Location voilier : est-ce possible ?

Vente-jetski.net » En mer » Location voilier : est-ce possible ?

Qui n’a pas déjà eu envie de faire de la voile et de naviguer sur la mer ? Affronter les vagues de la mer, sentir la fraîche brise du vent marin sur son visage, profiter d’un calme unique introuvable ailleurs. Le seul bémol qui entrave cette folle envie d’évasion et de calme est que vous n’avez pas de voilier. Est-ce la fin d’un rêve ? Mais bien sûr que non ! Il existe une solution à ce problème et elle consiste à louer des voiliers. Comment faire pour louer un voilier et que faut-il revoir avant d’embarquer ?

Comment faire pour louer un voilier :

Dans un premier temps, il faut choisir le voilier qui nous convient avec un prix qui nous arrange. Il ne faut pas hésiter à comparer les prix entre les différents propriétaires. Dans un second temps, comme pour toute location, il faut présenter certains documents qui vous permettront de louer un voilier qui sont :

  • Une pièce d’identité valide .
  • Des pièces d’identités valides des personnes qui accompagnent le navigateur .
  • Obligatoire en France, il faut apporter un C. V. nautique où sont mentionnées les principales navigations que vous avez faites afin que le propriétaire du voilier puisse s’assurer de votre habilité à conduire un voilier .

Connaître son voilier pour choisir sa destination ?

Chaque bateau à un charme unique et apporte une sensation singulière lors de la navigation. Et chaque bateau a ses propres spécificités et particularités techniques. Si vous voulez naviguer à bord d’un voilier, il faut définir les destinations que vous pouvez visiter à l’aide de votre voilier loué et connaître les zones que peut arborer un voilier car certains endroits lui sont défavorables lors de la navigation.

Ce qu’il faut revoir avant d’embarquer pour sa croisière sur le voilier loué :

Il y a certaines règles qu’il faut respecter afin qu’aucun imprévu ne puisse gâcher votre séjour en mer seul, ou avec vos proches. Pour se faire vous devez :

  • Bien réfléchir à l’itinéraire que vous avez envie de faire avant d’aller en mer .
  • Avoir de bons renseignements sur les zones de navigation .
  • Vous assurez que vous avez pris tous les documents nécessaires et importants qui vous permettent de naviguer, avec vous ( licence de navigation , permis , contrat de location ) .
  • Favoriser des bagages qui sont pliables et qui ne prennent pas beaucoup de place pour ne pas vous encombrez avec .
  • Regarder la météo avant de naviguer afin d’éviter tout danger et risque .
  • Prendre en compte les conseils du propriétaire du voilier .
  • Télécharger des applications de cartes marines qui sont indispensables lors de la navigation ,et des applications de jeux , pourquoi pas , pour vous divertir lors des soirées .
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...