Vente-jetski.net » Vente » Jet ski : Comment choisir son jet ski ?

Jet ski : Comment choisir son jet ski ?

Le jet ski est un moyen de loisir et de divertissement. C’est une sorte de moto marine qui permet de faire des balades en mer ainsi que des courses aquatiques. Ce véhicule nautique vous procure de vraies sensations fortes, en solo ou à deux, c’est un vrai petit bijou pour les amateurs de sports marins ainsi que pour les amoureux des randonnées aquatiques.

Quels sont les différents types de jet ski ?

On a tendance à ne pas faire la différence entre jet ski, scooter marin et moto marine, et pourtant, ils ne sont pas si différents les uns des autres. En réalité, Jet Ski est seulement le nom donné aux motos aquatiques créées par la marque Kawasaki. Cependant, on peut trouver deux sortes de Jet ski :

  • Le jet ski debout : également appelé jet ski à bras, et comme son nom l’indique, il nécessite de prendre une position debout et de garder l’équilibre en tendant les bras pour tenir le volant avec les mains. Il convient beaucoup plus aux sportifs ou aux habitués des jets ski car son pilotage est un peu difficile et nécessite quelques techniques afin de ne pas tomber dans l’eau.
  • Le jet ski assis : aussi connu sous le nom de jet ski à selle, est le modèle le plus répandu. Il convient parfaitement aux débutants, car il contient un siège et son pilotage se fait en position assise ce qui facilite le maintien de l’équilibre sur l’eau. Il peut accueillir jusqu’à 3 personnes à la fois.

Comment choisir son jet ski ?

Le modèle le plus acheté de jet ski est le jet ski à selle, car il peut être conduit par n’importe qui, étant donné sa facilité de pilotage qui ne nécessite pas d’entrainement ou de formation. C’est le modèle qu’utilisent les organisateurs de balades en jet ski, qui les louent à pratiquement tout le monde. Cependant, si vous êtes un adepte des sports aquatiques, le jet ski debout vous conviendra mieux, car il permet de réaliser des figures et des sauts sur l’eau, ainsi que des courses étant donné sa vitesse surprenante.

Quel est le prix d’un jet ski ?

Pour l’achat d’un jet ski, les prix diffèrent. Cependant, la fourchette des prix est comprise entre 7000 et 18 000 euros, en fonction de l’état dans lequel il est (neuf/occasion) ainsi que de ses performances et sa puissance. On peut cependant louer des jets ski selon les tarifs suivants :

  • 20 minutes à 60 euros
  • 30 minutes à 80 euros
  • Une heure à 140 euros

D’autres tarifications peuvent être appliquées pour des modèles plus développés ou selon la région dans laquelle on procède à la location.